mercredi 18 juillet 2018

Julie Erikssen



A l’occasion de la sortie de son premier album "Out Of Chaos" dans quelques jours, je souhaite vous faire découvrir la magnifique Julie Erikssen, elle auteur compositeur interprète.

Passionnée par les "Nocturnes" de Chopin, elle débute le piano à l’âge de 5 ans. Sa passion pour le chant arrive un peu plus tard quand elle découvre les acrobaties vocales et le swing d’Ella Fitzgerald ou de Betty Carter Elle étudie le piano classique jusqu'à l'adolescence avant de s'intéresser à la musique folk. Elle apprend ensuite la guitare et donne ses premiers concerts à l’âge de 13 ans.

Très vite découverte sur la scène du Zénith de Caen, elle signe un contrat avec Sony Music France sous le pseudo de "Jody" et sort les singles "Dans ce monde" et "Entre l'ombre et la lumière".

​Elle a une soif de découverte et accepte rapidement de collaborer pour de multiples projets avant de former son premier quartet de jazz.

Repérée sur internet par les équipes de casting du télé-crochet The Voice, elle participera à la saison 3 et présente une reprise piano voix du titre de Mika'"Underwater" très apprécié

​Enrichie de toutes ces merveilleuses expériences, elle garde une profonde authenticité.

En mars 2014, elle produit son disque "Breathe" de 3 titres originaux. Une musique élégante et lumineuse avec des nuances de blues et de jazz.

Elle sort aujourd'hui son premier opus "Out Of Chaos" sous le label Soun Surveyor. Je vous laisse apprécier son clip "Breathe" :



Sa palette vocale nous fait voyager et lui permet de chanter jazz & soul. Dès qu'elle chante, elle rayonne autour d'elle, Julie- fait partie de cette génération de jeunes artistes dont la grâce interpelle.

Extrait de l'émission "En acoustique avec Cédric" sur Demain TV présentée par Cédric Nadeau.



Venez donc faire un tour dans son univers, elle aura l'honneur de présenter son album en première partie de Mélody Gardot :

le mardi 31 juillet 2018 à 19h30 au Festival Jazz en Baie 33 bis rue de la Poste 50740 Carolles

http://www.julieerikssen.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire