samedi 23 juin 2018

Demain Vendée : envie d'agir ensemble!



Demain Vendée est née en 2017 de l’idée de Frédéric David, elle représente tout d’abord une envie de montrer qu’il existe des solutions et de nombreuses initiatives à notre échelle pour améliorer et développer notre département permettant l’émergence d’un modèle de société éthique respectueux de l’homme et de la nature. L’envie grandissante amène Frédéric à se lancer dans ce beau projet de réaliser un journal numérique avec le site participatif Zeste par la Nef avec pour mission d'inspirer et d'éclairer les changements positifs qui s'opèrent sur notre département, la Vendée.

“Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des limites de nos systèmes sociaux, politiques & environnementaux. La fin d’un cycle ou la croisée des chemins…”

Découvrez le projet d'école alternative "123 Colibris" à Apremont en Vendée ! Rencontre avec Hélène et Julien Morit ses créateurs.

L'école 123 Colibris entend soutenir les aptitudes naturelles, l’enthousiasme, la spontanéité et la personnalité de chacun des enfants, en étant à l’écoute de leurs besoins, au sein d’une structure à taille humaine, installée dans un cadre naturel préservé sur 3,5 hectares, avec un accueil familial et un enseignement personnalisé.



Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site http://www.demain-vendee.fr/

et la page Facebook http://www.facebook.com/DemainVendee/

Le site a été construit en partenariat avec l'école numérique de la Roche-sur-Yon qui accompagne le projet.

Le numéro de juin du Journal de la Vendée a consacré un article à DemainVendée - Votre Média de Solutions



L’équipe de Demain Vendée était cette semaine invitée dans la Grande Émission animée par Adèle Fugère. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les projets de cette association qui a pour mission d'inspirer et d'éclairer les changements positifs qui s'opèrent sur notre département par le biais d'un média.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire