jeudi 12 septembre 2019

Lilie Printemps



Bercée par la chanson depuis sa tendre enfance, Lilie fait ses premiers pas en famille. Le port de Pornic sera sa première scène à l'âge de 16 ans.

Elle s'inscrit à des ateliers d'écriture puis à des cours de chant, théâtre, danse, puis plus récemment le piano, elle multiplie les expériences et les concerts en tant que chanteuse, choriste, danseuse dans plusieurs formations et cabarets de la région.

Auteur, compositeur, interprète, cette artiste passionnée poursuit son rêve et ne perd pas de vue son principal objectif : « Créer mon propre univers, un univers inspiré par des artistes tels que Barbara, Piaf, Brassens, Renaud, Linda Lemay, Benjamin Biolay, Zazie, Clarika. »

Lilie Printemps nous emmène à travers ses textes et ses mélodies dans son univers de fraîcheur et de légèreté. Elle s'inspire des années guinguettes, on y retrouve du Piaf, Brassens ou encore Barbara et toujours accompagnée par ses fidèles musiciens ( piano, clarinette, accordéon, guitare, batterie ....). Elle garde vraiment toute sa simplicité qui caractérise la chanson française pour réaliser ses propres spectacles.

Voici deux titres extraits de son album "Les choses de la vie" "L'une et l'autre" et "Un dimanche au soleil" tournés à la Serre de la Gobinière à Orvault.





Pour toutes les informations, vous retrouverez les dates de ses concerts sur son site internet :

https://www.lilieprintemps.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire