vendredi 12 mars 2021

Claire-Marie Bronx



Claire-Marie est auteur compositeur interprête. Elle commence avec la musique très tôt et a été admise au conservatoire dès l'âge de 6 ans où elle apprend le solfège et découvre le violon alto. Elle est rigoureuse, cette formation lui apporte beaucoup d'atout pour se construire en tant qu'artiste. Claire-Marie a plus d'une corde à son archet, avec la chorale et le mime. Elle commence à interprêter ses chansons vers l'âge de 15 ans en s'accompagnant au piano et à la guitare. Le théâtre va également faire parti de son parcours et lui donné confiance. Sa détermination pour ses projets futurs l'emmènera vers de belles rencontres...

UNE NOUVELLE AVENTURE

Dès les premières notes, l'univers original de la jeune artiste surprend et nous transporte. Sa sensibilité nous renvoie à beaucoup de douceur.

Claire-Marie est une créatrice multifacette et propose des textes profonds sur ses doutes, ses bleus, son couple, ses déprimes... Ses chansons sont fouillées et l'émotion qu'elle transmet, nous attrape lors de ses interprétations et en font une artiste authentique. Cette jeune femme charismatique trace sa route, elle évolue à travers différentes expériences : chanteuse, musicienne, comédienne. Elle fait passer de vrais messages au travers de ses compositions.

Aujourd'hui, Claire-Marie nous offre le fruit de son travail. Elle ose sortir de son silence, avec la sortie de son 1er single. Le projet est né de sa collaboration avec un grand monsieur de la chanson française Claude LEMESLE "Je me hais" sera le premier titre d'une longue série pour une prochaine sortie d'album.

Interview de Claire-Marie

Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Claude Lemesle?

A l'époque de mon duo les Aristo' , j'ai eu la chance de rencontrer Claude Lemesle. On ne le présente plus mais c'est un grand parolier qui a écrit pour Michel Sardou, Serge Reggiani, Michel Fugain, Gilbert Bécaud... Il nous a soutenu et avons sypathisé. Lorsque je me suis lancée dans mon projet solo, je l'ai rappelé pour lui demander s'il était d'accord de co-écrire avec moi sur mes nouvelles chansons. En toute simplicité, il a accepté et nous nous sommes vu régulièrement pour écrire. C'était un honneur de pouvoir travailler avec lui.

Comment s'est organisé le tournage de ton clip?

Pour l'organisation de mon clip, j'ai rencontré Guillaume Lucazeau au bord d'une cascade qui figure dans le clip au détour d'une promenade. Il était avec sa camera et ses drones. Une discussion et nous avons gardé le contact. En 2020, je l'appelle et lui dit : ça y est je suis prête, t'es dispo? Ensuite, nous avons convenu d'une date et nous sommes partis 3 jours dans mes montagnes chéries dans des conditions de folies : soleil + neige + vent...

Je vous propose de découvrir son clip "Je me hais".



https://www.clairemariebronx.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire