mardi 9 mars 2021

Jeanne Rochette

© Yves Jamez

La plus québécoise des parisiennes, artiste dans l'âme continue à nous surprendre. Jeanne Rochette est un petit bout de femme, elle nous bluffe par la théâtralité qui la caractérise. Entre jazz, pop, musique du monde et des textes finement ciselés. Ses chansons vont vous épater. C'est une véritable scénariste poétique et drôle.

LA NOUVELLE AVENTURE

L'écriture et la création sont pour Jeanne les deux éléments qui caractérisent son parcours d'artiste. Au fil des années, elle étoffe et brode autour de tout ce travail et de ses rencontres artistiques.

Quelques années se sont écoulées depuis son premier album, la chanteuse est de retour. Après "cachée" sorti en 2016 qui était intimiste et teinté de cette mélancolie faisant racine à son enfance, aujourd'hui, elle nous propose un univers plus ancré dans le présent.

"La Malhonnête" aura bien "caché" son jeu. Elle nous emmène en voyage avec cette énergie du live. Ce titre évoque son état d'esprit sur des bases un peu punk, un peu folk. Malhonnête mais sincère, l'écriture est pure, les paroles sont précises, les sujets sont sensibles. Ils parlent de la perte de l'enfance, de la connexion à soi, de l'amour de soi ce qui implique le pouvoir de donner de l'amour aux autres. Quel rapport on a au monde? Quel impact le monde a sur nous, comment on le reçoit et qu'est-ce qu'on en fait?

Les guitares et les cordes sont plus présentes.

12 chansons pour de délicieuses écoutes, on s'y retrouve très facilement, cet opus nous enveloppe de douceur.

Pour ce magnifique projet, elle est accompagnée de talentueux musiciens, Puyalto-Ferry François (basse électrique), Côme Huveline (guitare électrique) et pour terminer Kim Giani à la réalisation (arrangeur et multi instrumentiste) et de prestigieux invités Csaba Palotaï (guitare électrique) Olivier Koundouno (violoncelle) François Bourassa (piano additionnel)

Clip "Quand je m'aime pas" extrait de l'album La Malhonnête

C'est donc le moment pour vous d'aller découvrir son talent, vous serez sous le charme dès la première note...

Je vous propose de découvrir son clip "Quand je m'aime pas".



http://jeannerochette.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire