vendredi 14 avril 2017

Electrophazz



Electrophazz est né en 2007 sous forme de quartet instrumental, aujourd'hui composé de 8 jeunes musiciens lyonnais : Tim Campanella à la batterie, Yann Phayphet à la Basse, David Marion aux claviers, Antoine Viallefont aux sax alto/soprano, Jean-Alain Proviste au sax ténor, Thaïs Lopes de Pina au Chant, Célia Kaméni au Chant et NotaBene le Rappeur. Ils cultivent de manière communicative cette belle aventure avec passion. C'est un mélange de soul, jazz, hip hop et groove qu'ils aiment nous faire partager.

Avec déjà deux albums et un EP 5 titres, leur dernier disque « Shades of your Soul » est un concentré de poésie et d’émotions inspirées par David Marion, pianiste et principal compositeur du groupe. David est Fan de Fender Rhodes, il apporte au groupe toute l’ossature des morceaux et s’appuie sur Jean-Alain pour les arrangements.

Electrophazz a été sacré Révélation All That Jazz 2015 puis ils sont couronnés d’une entrée en Playlist sur Jazz Radio. Ils se sont produits sur des scènes prestigieuses telles que Jazz à Vienne, les Nuits du Sud, Jazz en Baie, Jazz à l'Evêché (Orleans Jazz), Tournai Jazz Festival, Palais Nikaïa, Electro Jazz Festival de Megève, Transbordeur de Lyon, et bien d'autres.

La formation d'origine lyonnaise considérée comme l'étoile montante de la scène soul française revient aujourd'hui à l'aube de leur 10 ans d'expérience avec leur nouvel album « Electric City », aux sonorités soul, hip-hop et jazz.

Titre extrait de leur nouvel album Electric City "Color the world"



Ce groupe parcourt les scènes en propageant sa musique soul, hip hop aux influences jazz. Porté par les voix des deux belles chanteuses, Célia Kameni, Thaïs Lopes de Pina, et le rappeur américain Keven Smith, electrophazz ne cesse de convaincre en prêchant la bonne parole du groove à l’énergie positive.

Cette formation nous chamboule tant sur le plan musical qu'émotionnel. Elle nous laisse un message axé sur le partage avec leur amour pour la musique.

Vous pouvez les retrouver très prochainement : - le jeudi 6 juillet aux Estivales de Savoie à Chambéry

Pour retrouver toutes les informations c'est par ici :

http://www.electrophazz.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire