jeudi 27 février 2014

Séverine Caupain

Une interview réalisée par mes soins auprès d'une artiste jazz, il s'agit de Séverine Caupain.

1) Pour commencer qui est Séverine Caupain, en quelques mots?

Séverine C : Je suis une femme active qui a la chance de pouvoir exercer deux métiers : chanteuse et infirmière.

2) Comment te définirais tu? (ton univers musical)

Séverine C :Mes aspirations sont nombreuses, je m'intéresse spécialement à la musique, jazz, blues, variété française et/ ou internationale, rock, classique, peu importe le style, du moment qu'elle me fait voyager.

3) Quel est ton parcours musical, ta première approche avec la musique?

Séverine C : Mon parcours..... un 20/20 sur une chanson en cours de musique en 6 eme. Ma prof de musique me conseille de rencontrer: Christiane Legrand. Âgée de 12 ans, je fais mes premières scènes grâce à cette diva du swing à cappella français. Elle a été : ma professeur de chant, ma mère et ma meilleurs amie, artistique. J'ai suivie les cours de l'académie du petit Art, d'Amsterdam, ou j'ai pu développer l'art de la scène.

4) Quelles sont tes influences et les rencontres qui t'ont marqué?

Séverine C :les rencontres qui m'ont marqué:

-Michel Legrand avec qui j'ai fait des séances de studio pour un album, et pour la musique du film " la buche".

-Idir, grand chanteur kabyle pour qui j'ai fait les chœur à l'Olympia,

-Rhoda Scott que j'ai rencontré l'été dernier, quelle classe, quel swing que du bonheur!!



5) Peux tu me parler de ta rencontre avec Pat Giraud et de votre projet d'album, comment l'idée est venue?

Séverine C : Ma rencontre avec Pat, c'est un fan de jazz, Arnold van Beest qui l'a provoqué. Il voulait m'intégrer dans la composition d'un ensemble pour une soirée jazz. Pat m'a reçu chez lui pour une répétition, m'a informé qu'il travaillait avec d'autres chanteuses en temps normal...... On a répété puis on ne s'est plus quitté . Cela va faire dix ans. Notre idée d'album est née suite à la demande des spectateurs et notre désir commun de tracer nos harmonies.

6) Est ce que vous avez des dates de prévues pour la promotion de l'album?

Séverine C : Nous continuons les concerts et la cerise sur le gâteau c'est l'album!!! Demain nous seront en direct sur France bleue à Ambazac. Pour les dates à venir : mon site internet: caupain.fr ; s'inscrire pour recevoir les dates de programmation.

7) Quels sont tes projets ?

Séverine C : Mes projets: continuer à partager la musique qu'il pleuve, vente et/ou que le soleil brille !!!

8) Un mot pour la fin?

Séverine C : Le mot de la fin: puis- je faire plus long? Ca sera une expression " Profite de cette journée comme si c'est la première et la dernière de ta vie" cette vérité est fantastique à réaliser!

Merci à Séverine pour ses réponses et le temps précieux qu'elle m'a accordés.

Pour plus d'informations vous pouvez la suivre sur ses liens :

http://www.caupain.fr/

https://www.facebook.com/severine.caupain/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire