dimanche 23 février 2014

Lucie Azard

Rencontre avec une jeune artiste passionnée.

Cette jeune femme de 24 ans, née à Carpentras en août 1990 débute le chant et le piano à l’âge de huit ans. Depuis, la musique ne la quitte plus. A 12 ans, elle commence à écrire et à composer. En 2003, elle gagne un concours dans sa région et commence à faire plusieurs concerts et apprend à jouer de la guitaire.

Lucie est auteur, compositeur interprète. Elle quitte sa ville à 18 ans, la guitare sous le bras pour faire le tour des salles de concerts. Elle n'a jamais démenti son talent et travaille beaucoup pour en arriver à ce joli début de carrière. Quelques influences musicales Janis Joplin, Patti Smith, Amy Winehouse, Aretha Franklin puis les artistes français Alain Bashung, Benjamin Biolay et Serge Gainsbourg restent pour elle des icônes.

A l'âge de 17 ans, elle participe à la Star Académie, elle apprend énormément sur son métier. C'est la plus jeune candidate à participer à l'émission ensuite elle sort un premier single intitulé "Donne-moi tes je t'aime" ce titre est un joli tube et les radios le diffuse. En 2008, elle fait la tournée de la Française des Jeux et se penche sur la composition et l'écriture de son premier album en 2009 et rencontre son public à travers une tournée.



En 2012, on lui propose de participer à un télé-crochet "Encore une chance" un nouveau challenge pour elle qui débute. Elle continue d'apprendre et remporte l'émission. Elle signe avec le label NRJ. SONY MUSIC USA et NRJ lui proposent de faire un duo avec le groupe à succès KARMIN, véritable phénomène aux Etas-Unis.

Forte d'une belle expérience depuis ces dernières années, Lucie se lance dans son projet; la composition et l’écriture de son deuxième opus et entre en studio d’enregistrement.

Lucie a participé en décembre dernier a l'émission digitale Essentiel pour les artistes en manque de scène Depuis le mois de Mars, Le monde de la culture, du spectacle vivant, et de l'événementiel sont à l'arrêt ou presque !



Son clip "J'ai peur que tu m'échappes"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire