mardi 24 décembre 2019

Armel Dupas



Armel Dupas est un pianiste de jazz nantais inspirant tant sur son parcours que son approche de la musique. Il a suivi une formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il rencontre de nombreux musiciens. Il a pu collaborer avec la chanteuse Sandra Nkaké en 2011. Elle lui propose d’intégrer sa formation pour la tournée de son album « Nothing for Granted », une très belle expérience pour le pianiste avec plus de 120 concerts. Il joue avec la crème du jazz français notamment Henri Texier, Emmanuel Bex, Sophie Sörman puis avec le batteur Corentin Rio pour le projet en duo « WaterBabies » primé au Festival de Jazz à Vienne en 2013.

Depuis un an, son travail et son envie d'aller vers d'autres possibilités d'évolution, plus proches de ses convictions, l'amène à développer des concerts chez l'habitant..

Ce sont des rendez-vous musicaux intimistes. Il souhaite retrouver un échange convivial avec son public reprenant le principe du "circuit court", c'est un moment de partage en toute simplicité. Il rencontre un très beau succès en allant à la rencontre de son public dans leur lieu de vie.

Cette recherche le conduit sur la réalisation d'un album en solo "Broderies" qui est sorti fin mars. Intimiste, à la croisé entre jazz et néo-classique, cet opus pose les principes d'un nouveau genre assez inédit pour un environnement jazz. Il nous dévoile une nouvelle facette de sa grande maturité et personnalité musicale. Le titre "Broderies" a dépassé en quelques semaines le million d'écoutes.

Voici un live music vidéo, le tout premier morceau que Lisa Cat-Berro a composé pour ce disque produit par Stereodisque.



Il poursuit sur ses nouvelles idées en réalisant un album intime "Automne 2019 • Laugère Song(s)". Enregistrée dans son jardin en une prise, sa musique surprend par sa douceur, son authenticité et sa poésie. Armel est un pianiste romantique et sensible mais aussi engagé. La pochette de cet album est fabriquée en carton recyclé, assemblée et décorée à la main.

Le 21 novembre dernier, grâce à mon investissement au sein du média Demain Vendée et la rencontre avec Fred David, nous avons pu réaliser cette magnifique initiative pour ce 2ème rendez-vous de notre « Fauteil Jaune » en recevant Armel Dupas que nous avons accueillis à la Roche-sur-Yon, dans la magnifique enceinte du restaurant Chacun sa part..



Je remercie Laurent Touzeau et Sharka pour les images et ce moment suspendu que nous avons partagé ensemble, merci pour vos belles âmes….

Très bonne découverte sur http://www.demain-vendee.fr/ !

C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve en 2020 pour d’autres aventures toujours plus inspirantes.

Pour plus de renseignements , le site internet et toutes les informations et dates :

http://www.armeldupas.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire