mardi 12 mars 2019

Armel Dupas



Armel est un pianiste de jazz nantais. Il a suivi une formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il rencontre de nombreux musiciens. Il a pu collaborer avec la chanteuse Sandra Nkaké en 2011. Elle lui propose d’intégrer sa formation pour la tournée de son album « Nothing for Granted », une très belle expérience pour le pianiste avec plus de 120 concerts.

Il travaille avec d’autres artistes notamment Henri Texier, Emmanuel Bex, Sophie Sörman puis avec le batteur Corentin Rio pour le projet en duo « WaterBabies » primé au Festival de Jazz à Vienne en 2013.

Après le succès de ses trois projets précédents en duo "WaterBabies" en 2013, puis en solo "Upriver" en 2015, en trio "Night Walk" en 2017, Armel propose une nouvelle série de rendez-vous musicaux intimistes "Home Piano Live". Il souhaite retrouver un échange convivial avec son public reprenant le principe du circuit court, c'est un moment de partage en toute simplicité.

J'ai assisté à l'un de son premier concert "Home Piano Live" le public très attentif a été conquis par ses compositions et sa présence scénique. Son ami comédien Jean-Louis Cousseau nous a fait l'honneur d'improviser pour une jolie rencontre entre tous ces arts : musique, théâtre, poésie et humour.



Cette recherche le conduit sur la réalisation de son nouvel album en solo "Broderies" qui sortira fin mars. Intimiste, à la croisé entre jazz et néo-classique, cet opus pose les principes d'un nouveau genre assez inédit pour un environnement jazz. Il nous dévoile une nouvelle facette de sa grande maturité et personnalité musicale.




Voici un nouveau live music vidéo avec "Broderies" du titre de l'album mais également le tout premier morceau que Lisa Cat-Berro a composé pour ce disque produit par Stereodisque.



Pour plus de renseignements , le site internet et toutes les informations et dates :

http://www.armeldupas.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire