mardi 24 septembre 2019

Armel Dupas



Armel Dupas est un pianiste de jazz nantais inspirant tant sur son parcours que son approche de la musique. Il a suivi une formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il rencontre de nombreux musiciens. Il a pu collaborer avec la chanteuse Sandra Nkaké en 2011. Elle lui propose d’intégrer sa formation pour la tournée de son album « Nothing for Granted », une très belle expérience pour le pianiste avec plus de 120 concerts. Il a également travaillé avec d'autres artistes notamment Henri Texier, Emmanuel Bex, Sophie Sörman puis avec le batteur Corentin Rio pour le projet en duo « WaterBabies » primé au Festival de Jazz à Vienne en 2013.

Depuis un an, son travail et son envie d'aller vers d'autres possibilités d'évolution, plus proches de ses convictions, l'amène à développer des concerts chez l'habitant..

Ce sont des rendez-vous musicaux intimistes. Il souhaite retrouver un échange convivial avec son public reprenant le principe du "circuit court", c'est un moment de partage en toute simplicité. Il rencontre un très beau succès en allant à la rencontre de son public dans leur lieu de vie.



Cette recherche le conduit sur la réalisation d'un album en solo "Broderies" qui est sorti fin mars. Intimiste, à la croisé entre jazz et néo-classique, cet opus pose les principes d'un nouveau genre assez inédit pour un environnement jazz. Il nous dévoile une nouvelle facette de sa grande maturité et personnalité musicale. Le titre "Broderies" a dépassé en quelques semaines le million d'écoutes.

Voici un live music vidéo, le tout premier morceau que Lisa Cat-Berro a composé pour ce disque produit par Stereodisque.



Il poursuit sur ses nouvelles idées en réalisant un album intime "Automne 2019 • Laugère Song(s)". Enregistrée dans son jardin en une prise, sa musique surprend par sa douceur, son authenticité et sa poésie. Armel est un pianiste romantique et sensible mais aussi engagé. La pochette de cet album est fabriquée en carton recyclé, assemblée et décorée à la main.

Ce nouveau projet annonce une jolie période musicale suivant le rythme des saisons, une soirée autour du piano dans l’intimité d’un salon ou sur la scène des Bouffes du Nord le 17 novembre.



le dimanche 17 novembre 2019 de 11h00 à 23h00 Le jour & la Nuit du piano

Théâtre des Bouffes du Nord 37 bis Boulevard de la Chapelle - 75010 PARIS

01 46 07 34 50 ou http://www.bouffesdunord.com/

https://www.facebook.com/events/782592472137476/

Pour plus de renseignements , le site internet et toutes les informations et dates :

http://www.armeldupas.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire