mercredi 6 avril 2016

Marina Venache

Marina est auteur, compositeur et interprète, originaire de Seine-et-Marne, cette jeune artiste a été remarquée en 2006 lors de la saison de "Star Academy" ce qui lui permet de découvrir la scène grâce à la tournée en France et dans les Dom Tom.

En 2008, Marina sort son premier album intitulé "Libellule" auquel participe Christophe Mali pour l'écriture de deux titres. Une rencontre avec le chanteur Da Silva lui permet de faire un duo avec sur cet opus et de se lancer. Une tournée avec quatre musiciens suit cette belle aventure et vient la rencontre de son public. Après elle décide de tourner avec une formule acoustique à deux guitares dans des lieux plus petits et plus intimistes.

Le single "Tout me revient" connaît un joli succès en radio, elle réalise à la suite un clip enchanteur dans lequel elle mélange les sentiments nostalgiques de l'enfance à la maturité de l'âge adulte.



Elle part ensuite en tournée avec ses musiciens dans de jolies ville notamment à Bordeaux, Lyon, Rennes... sans oublier Paris, où elle présente son album au Zèbre de Belleville, une très belle salle.

En 2013, elle sort son deuxième opus "Jusqu'à mes yeux" avec des thèmes beaucoup plus engagés sur des faits d'actualité et des causes qui lui tiennent à cœur. Aujourd'hui elle défend les vraies valeurs de la chanson française avec une très belle sincérité, c'est une artiste authentique. Elle nous confie beaucoup dans ses textes, on s'y retrouve bien souvent, on se laisse porter, on rêve... d'un monde meilleur. Cette artiste garde une couleur musicale légère. Son titre "Page blanche" donne un avant-goût de son style dans lequel elle souhaite poursuivre ses idées.

Vous pouvez découvrir son album en écoute ici sur Deezer :



Vous pouvez retrouver Marina sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/marina.venache/

2 commentaires:

  1. Et qu'est-elle devenue????
    Aucune trace sur le net, c'est pas banal!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'elle doit pouponner....
    Je n'ai pas de nouvelles non plus.
    Ses chansons résonnent encore régulièrement.

    RépondreSupprimer