mardi 4 juin 2013

Christophe Coudert

© Anne-Charlotte Murgue

Christophe apprend la batterie à l’âge de douze ans au Conservatoire de Plaisir dans les Yvelines et prend ensuite des cours avec Gilles Choir.

A quinze ans, il intègre son premier groupe et participe à quelques festivals de la région parisienne puis fait la première partie d’ADX en tournée en Ile de France.

En 1992, il participe au stage d'été de Gilles Choir à Cagnes sur Mer au studio Marylin avec Jean-Marc Lajudie. Il intègre différents groupes dans la région Bordelaise .

En 1993, Il suivra un cursus professionnel à la Drumschool de Jean-Marc Lajudie à Limoges et finira son apprentissage avec Doudou Weiss à Paris.

En 1997, il est assistant au stage d'été de Gilles Choir à Cagnes sur Mer.

De sa rencontre avec Gilles Choir, de nombreuses opportunités, dont celle de travailler avec son frère, Yves, guitariste de Balavoine, Renaud, Christophe et Laurent Voulzy,1 album solo avec les membres du groupe TOTO et ce pendant sept ans (scènes et studios). Il suivra également Gilles en tournées.

Il a eu l'occasion de jouer avec Yves Choir ,UP WILSON, Boney Fields, Sylvia Howard, Victor Brox, Jo Leb, Pure Ghent devenu Uranometria, Stephan Kojan (texte de Paul Loup Sulitzer), The wind of change est une composition dont il est le chanteur et le batteur www.myspace.com/christophecoudert .

Un solo de batterie que Christophe a réalisé pour Pro Orca.

En 2012, il joue dans le groupe JH Memphis www.jhmemphis.com/ JH en est le guitariste fondateur, un opus est réalisé en mars 2012 et suivi d'un premier concert en septembre au Vox à Toulon.

Anne-Charlotte Murgue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire