lundi 22 avril 2013

30 ème Festival Saint Jazz sur Vie

A quelques jours de l'ouverture officielle du 30 ème anniversaire de Saint Jazz sur Vie, je viens vous parler un peu de ce très beau programme pour le weekend de la Pentecôte.

Un festival de grands noms du jazz vont défiler à Saint Gilles Croix de Vie, à débuter avec un premier weekend sympathique en douceur :

Le vendredi 11 mai à 21H un magnifique Gospel : Joy of Gospel à l'église de Saint Gilles Samedi 12 mai à 21H un concert 100 % vendéenn avec le Beach Band des Sables d'Olonne, formation de jazz, swing, groove et vocal pour la soirée au Cinémarine

http://beachband.free.fr/

Arrive la Pentecôte avec des déambulations et des animations tout au long de la journée en ville et dans le village jazz. Le vendredi, samedi et dimanche venez découvrir :

Digue Bazar Compagnie en déambulation ils vous feront découvrir un style de jazz façon Nouvelle Orléan.

"Cette fanfare de rue tout de rouge et noir vêtue, vous emmènera de Bourbon Street aux célèbres rues d'Antibes dans une ambiance Funky"

http://diguebazar.monsite-orange.fr/

Puis le samedi 18 mai un timbre de voix unique pour la chanteuse Dana avec le groupe Dana & Quartet à partir de 18H au Village

http://www.equinoxesprod.fr/

Vous pouvez venir voir la suite de notre programmation sur notre site internet http://www.saint-jazz-sur-vie.com/

Pour le concert anniversaire du 18 mai, Pat Giraud invite ses amis et prépare une soirée surprise avec Simon Shuffle (Batterie) Françis Célérier (trompette), Michel Pastre (Saxo), Jean-Claude Luez (saxo invité), Marc Antony (Trombone), Sylvia Howard (voix), Philou (tap dance) et aussi Rhoda Scott (marraine du Festival 1988).

En seconde partie la talentueuse chanteuse jazz qu'on ne présente plus Rhoda Scott Considérée comme la plus grande organiste de jazz au monde.

Pour le dimanche soir, deux grands noms dans un premier temps Bojan Z Né le 2 février 1968 à Belgrade, baigné dès son enfance dans les musiques du folklore Yougoslave, Bojan Zulfikarpasic commence le piano à l’âge de 5 ans.

En deuxième partie de soirée Joshua Redman Quartet avec Aaron Goldberg, Reuben Rogers & Gregory Hutchinson. Aussi brillant que talentueux, Joshua Redman étudie à Harvard avant de se lancer dans la musique, sur les traces de son père le saxophoniste Dewey Redman, qui accompagna quelques pointures comme Keith Jarrett. Il se distingue déjà en 1991, en remportant le concours international Thelonious Monk, qui salue notamment son sens inné du rythme. A vous de vous laisser emporter par ce talent.

A très bientôt sur le Festival

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire