vendredi 27 septembre 2019
Anne Sila
En ce mois de septembre, je vous propose de découvrir Anne Sila. Cette jeune femme a été révélée par le télé-crochet The Voice en avril 2015, finaliste face à Lilian Renaud. La jeune chanteuse a sorti son premier opus "Amazing Problem" elle nous offre 12 titres à son image, avec des chansons très intimistes. Ce disque est un échantillon de son talent sur le plan musical mais aussi de la composition des textes. Anne nous dévoile une palette de ce qu'elle peut livrer avec toute l'authenticité qu'on lui connaît, mêlant des titres aux sonorités jazzy et douces balades. La douceur et la puissance de sa voix sont bouleversantes, elle écrit sur les faits marquants aussi très fragile sur le titre " qu'est ce que j'ai fait de mal?"
Elle a commencé par le violoncelle classique lorsqu'elle était enfant et s'est intéressée au jazz. Fan de musique pop, elle débute très rapidement avec l'écriture. Elle a une soif d'apprendre et ce besoin d'excellence, qu'elle nous fascine et nous transporte.
En 2011, elle rencontre le contrebassiste François Moutin et quitte la France pour les Etats Unis et va se produire avec une formation de jazz et notamment Ari Hoenig, Lew Soloff ou encore Mike Stern. Elle est repérée par le producteur Ray Angry. Elle rentre de cette expérience en 2014, celle-ci lui a beaucoup apportée. Elle s'est produit dans de nombreux festivals et concerts avec son quartet de jazz Magnetic Orchestra, composé de Benoît Thévenot, Nicolas Serret et François-Régis Gallix.
Anne a pris le temps de vivre de nouvelles expériences. Elle a été lumineuse dans le rôle de Marie dans la fresque musicale Jésus de Nazareth, à Jérusalem qu'elle a interprété pendant de longues semaines. Aujourd'hui, elle nous enchante avec son nouveau titre "Plus fort"... Qu’est ce qui est plus fort, elle exprime son besoin d'aller plus loin, de lâcher prise et se recentre sur ses envies profondes. D’où cette chanson qui ne s’excuse pas d’être pop, d’accrocher dès le début, ni d’exprimer des choses que l’on comprend sans décryptage.
Anne Sila revient rayonnante avec la sortie de son tout nouvel opus "Fruit défendu", électro pop, on sent une certaine maturité dans ce qu'elle écrit... Elle a cette capacité à chanter la fragilité, c'est pour elle aussi l'occasion de nous montrer l'étendue de sa puissance vocale.
I est tard parle de cet amour si fort, de ce genre d’histoires qui résonnent en vous à jamais.
http://www.annesila.fr/
jeudi 12 septembre 2019
Lilie Printemps
Bercée par la chanson depuis sa tendre enfance, Lilie fait ses premiers pas en famille. Le port de Pornic sera sa première scène à l'âge de 16 ans.
Elle s'inscrit à des ateliers d'écriture puis à des cours de chant, théâtre, danse, puis plus récemment le piano, elle multiplie les expériences et les concerts en tant que chanteuse, choriste, danseuse dans plusieurs formations et cabarets de la région.
Auteur, compositeur, interprète, cette artiste passionnée poursuit son rêve et ne perd pas de vue son principal objectif : « Créer mon propre univers, un univers inspiré par des artistes tels que Barbara, Piaf, Brassens, Renaud, Linda Lemay, Benjamin Biolay, Zazie, Clarika. »
Lilie Printemps nous emmène à travers ses textes et ses mélodies dans son univers de fraîcheur et de légèreté. Elle s'inspire des années guinguettes, on y retrouve du Piaf, Brassens ou encore Barbara et toujours accompagnée par ses fidèles musiciens ( piano, clarinette, accordéon, guitare, batterie ....). Elle garde vraiment toute sa simplicité qui caractérise la chanson française pour réaliser ses propres spectacles.
Voici deux titres extraits de son album "Les choses de la vie" "L'une et l'autre" et "Un dimanche au soleil" tournés à la Serre de la Gobinière à Orvault.
Pour toutes les informations, vous retrouverez les dates de ses concerts sur son site internet :
https://www.lilieprintemps.com/
mercredi 11 septembre 2019
Julie Erikssen
Je souhaite vous faire découvrir la magnifique Julie Erikssen, auteur compositeur interprète, elle a sorti son premier album "Out of Chaos" qui est une invitation au jazz... sa voix cristalline vous transportera dans son univers.
Passionnée par les "Nocturnes" de Chopin, elle débute le piano à l’âge de 5 ans. Sa passion pour le chant arrive un peu plus tard quand elle découvre les acrobaties vocales et le swing d’Ella Fitzgerald ou de Betty Carter Elle étudie le piano classique jusqu'à l'adolescence avant de s'intéresser à la musique folk. Elle apprend ensuite la guitare et donne ses premiers concerts à l’âge de 13 ans.
Elle a une soif de découverte et accepte rapidement de collaborer pour de multiples projets avant de former son premier quartet de jazz.
Julie Erikssen est une artiste, chanteuse de jazz, elle écrit également de la musique originale de type jazz européen aux influences de folk et de jazz contemporain. Elle est tout simplement rayonnante et sincère. Toujours entourée par des musiciens renommés, elle s’accompagne aussi au piano et à la guitare.
Repérée sur internet par les équipes de casting du télé-crochet The Voice, elle participera à la saison 3 et présente une reprise piano voix du titre de Mika'"Underwater" très appréciée.
Enrichie de toutes ces merveilleuses expériences, elle garde une profonde authenticité.
En mars 2014, elle produit son disque "Breathe" de 3 titres originaux. Une musique élégante et lumineuse avec des nuances de blues et de jazz.
Elle a sorti son premier opus "Out Of Chaos" sous le label Soun Surveyor.
Je vous laisse apprécier ce merveilleux titre "I Owe We You a dream to come true"" tourné lors de son passage sur le festival Jazz en Baie au mois de juillet 2018.
Sa palette vocale nous fait voyager et lui permet de chanter jazz & soul. Dès qu'elle chante, elle rayonne autour d'elle, Julie- fait partie de cette génération de jeunes artistes dont la grâce interpelle.
Photo prise le 10 août 2018 au Jardin du Tribunal des Sables d'Olonne lors du Festival de la Déferlante
http://www.julieerikssen.com/
Inscription à :
Articles (Atom)