vendredi 20 octobre 2017

Cyril Mokaeish



Cyril Mokaiesh, c'est tout d'abord l'histoire d'un ancien joueur de tennis. A 18 ans, il devient champion de France junior. Mais la musique le rattrape très vite, Exit le tennis. Il décide donc de devenir chanteur. D'abord au sein du groupe de rock Mokaiesh, créé en 2007, puis en solo dès 2010. Cette même année, il sort un single intitulé "Communiste" où il dénonce la prééminence de l'économie dans la société d'aujourd'hui.

Cyril est une vraie découverte de la chanson française, il se démarque par des textes forts et engagés. À tout juste 32 ans, ce bel espoir de la chanson française réhabilite la tradition littéraire dans des titres bien écrits.

Son dernier album "Clôture" dénonce les attentats, les licenciements, l’austérité, l’égoïsme généralisé avec entre autre « la loi du marché". Son écriture mêle l’urgence et la passion, le romantisme et l’amour, et nous invite à rester debout, la tête levée. Ce disque se dessine à travers des mots qui nous font réfléchir, avec ces chansons qu’on écoute encore et encore pour comprendre son histoire. On retrouve notamment deux duos : Houleux avec Élodie Frégé et La loi du marché avec Bernard Lavilliers.

Son duo avec Bernard Lavillier "La loi du marché"



Il était, mardi soir, sur la scène du théâtre municipal de Rezé.


Vous pouvez retrouver plus d'informations avec toutes ses dates de concerts, sur son site internet et sa page Facebook :

http://www.cyrilmokaeish.com/

https://www.facebook.com/CyrilMokaeish/