mardi 31 mai 2016
Samy Akrour
Samy Akrour est auteur compositeur et comédien. Né en 1984 à Oullins, il se passionne très tôt pour la musique grâce à sa maman qui est passionnée par le chant et qui participe à quelques radios crochets.
En 1986, il est allé voir Jean-Michel Jarre lors d'un concert donné Quai Saint Jean à Lyon ce qui a été une révélation pour lui, il se souvient encore de cette très belle rencontre. Dès l'âge de 6 ans, il commence par prendre des cours de piano sur une base classique et continuera son apprentissage lui même pendant 10 ans.
Son style New Age-Ambient (musique instrumentale) nous emmène dans des influences comme Vangelis, Mike Oldfield, Yanni qui sont pour lui des modèles. En 2003, il investi dans du matériel professionnel comme un Oberheim Matrix-6 et un Roland XP 50. Deux ans plus tard, il travaille sur une première BO de court métrage "A qui la faute" sous la direction d'Hacène Naili et 3 titres verront le jour ainsi qu'un premier concert au centre de formation INFA à Lyon. Ces nombreuses expériences lui permettent de réaliser sa première maquette d'album "Aphrodisia" 11 titres.
En 2006, une belle opportunité s'offre à ce jeune artiste, il écrit la musique d'un court-métrage qui a été sélectionné au Festival du Film court de Villeurbanne. Samy a crée l'association "Pour la Tolérance" en 2007 où il met de belles valeurs humaines qui permet de faire passer un message de paix et de liberté au travers de la musique mais également d'aider les associations caritatives telles que Sidaction, La ligue contre le Cander, Handicap International, Unicef, Les Restos du Coeur...
Après de nombreux concerts et de belles collaborations, Samy continue de travailler sur son projet.
En avril 2015, il compose un titre hommage à l'équipe de production Dropped que vous pouvez découvrir ci-dessous, celui-ci donnera naissance à l'album "Dreamers" qui comprend 13 titres, c'est un concept réalisé autour du rêve très axé "album ambient" mais aussi la composition d'un jingle sonore pour la radio web "Ondes Vitales"
En 2016, il est retenu pour le tournage d'un clip "Dans un bol" écrit par Michael Jones et Manau sous la direction de Fabrice Bonnot au profit du "Foyer notre dame des sans-abris". Il est en pleine préparation de son nouvel opus qui s'intitulera "Times". Il sera plus mécanique, éléctronique et minimaliste. Sa sortie est prévu en fin d'année. D'autres projets avec l'arrangement d'une musique pour un court-métrage disponible cet été.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses projets musicaux sur Soundcloud ainsi que sa chaîne youtube
https://soundcloud.com.samy-akrour/
https://www.youtube.com/channel/UCT8xMWRVMIRoRI3iNxbYFaw/
samedi 14 mai 2016
JH MEMPHIS
Un groupe découvert grâce à de belles rencontres humaines et artistiques.
Dès les premières notes, j'ai voulu entendre la suite.
JH est un artiste d'origine antillaise qui dès son plus jeune âge découvre la musique et se passionne pour la guitare au moment où il entend "Batuka" de Carlos Santana sa référence. C'est son père qui va lui apprendre et le guider pour devenir le musicien qu'il est aujourd'hui.
JH Memphis le groupe composé de 6 musiciens, JH Memphis à la guitare lead et chant, Anthony Rouyer à la basse, Charles Bernard au clavier ,Christophe Coudert à la batterie et Guillaume Egea à la guitare rythmique ainsi qu'un chanteur à la voix puissante Olympe. Les textes du premier album "M" sont écrits et composés par Marylène Schiavone et Régine Szczepan.
JH Memphis enseigne également la technique de la guitare à des élèves de tous âges et de divers niveaux.
L'album M est le fruit de ses rêves matérialisés. JH Memphis ne pouvait finaliser son existence sans avoir réalisé ce qui représente l’aboutissement de tout musicien.
Pour écouter quelques titres ça se passe par ici :
https://soundcloud.com/jh-memphis/
jeudi 5 mai 2016
Alice Raucoules
Alice Raucoules ce nom ne vous dit peut-être rien?? Je vous laisse découvrir, cette jeune artiste talentueuse avec son titre "En plein coeur de Paris" ici en version acoustique extrait de son EP 5 titres, il rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris avec une interprétation touchante et un magnifique arrangement du pianiste Thierry De Cara et de la violoncelliste Caroline Glory.
Après avoir été finaliste de la star académy en 2008 sur TF1, cette jeune femme a pris des cours de théâtre au studio Pygmalion, de basse, de chant et de lettres modernes. Elle a beaucoup travaillé sur ses compositions mais a aussi joué dans une série en 2014, a fait quelques apparitions dans des films et des publicités. Aujourd'hui, elle nous dévoile son projet intitulé "Alice". Elle participe également au nouveau spectacle musical produit par Valéry Zeitoun "Un Eté 44" qui se jouera au Comédia à Paris à partir du 4 Novembre 2016.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à suivre son actualité :
http://www.alice-raucoules.fr/
Inscription à :
Articles (Atom)